Maintenir son niveau de langue

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir ! 🙂

[Tout d'abord, excusez moi si ce sujet n'est pas posté au bon endroit du forum mais je ne savais où le mettre à part ici …]

Voilà donc pour faire simple, je viens d'achever mes études et par conséquent, j'ai également fini mes cours de langue.
J'arrive à pratiquer l'anglais avec mon travail. En revanche, j'ai des difficultés à maintenir mon niveau (plutôt moyen, il faut le dire) d'espagnol. J'ai peur aussi de ne pas être motivée à m'y remettre chez moi…

Auriez vous quelques conseils pour se maintenir à niveau (vidéos, écrits…) sans se lasser trop vite ?
Le maintenir de façon ludique, de sorte à t'amuser : écouter des chansons hispanophones avec les paroles, regarder des séries/films en espagnol, entretenir une correspondance avec un(e) hispanophone, etc.

Sinon il existe de nouveaux moyens d'échange entre les langues qui s'avèrent agréables et utiles : comme les cours tandem (j'apprends le français à quelqu'un, qui en échange m'apprend sa langue).
Merci pour tes conseils ! 🙂
Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer au niveau vidéos films séries … en fait je n'en connais pas dont la langue originale est l'espagnol (ou tout du moins ça ne me revient pas …)
Concernant les cours tandem, ça se fait via internet ?
Commence par regarder des Almodovar en VO sous-titrés, il y a aussi pléthore de films sud-américains.

Exemple d'une liste sur SC (il y en a d'autres) :

https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_espagnols/631428

Pour la correspondance en ligne, il y a des sites comme InterPals.
Pour un échange tandem en face-à-face (dans un café par exemple), il existe des sites internets ou des applications mobiles.
D'accord ! Merci pour tes réponses 😀