Lettres modernes, où étudier ?

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour 🙂

Je suis etudiante a l`Universite de Varsovie ( la Philologie Romane, j`etudie la langue et la litterature francaises ) Je veux etudier en France a la faculte de Lettres Modernes ( 3 eme annee de licence )
J`ai ete admise a 6 universites et je ne sais pas laquelle choisir
Ce sont :
1. Universite de Nice Sophia Antipolis
2. Universite de Montpellier
3. Universite Bordeaux 3
4. Lyon 2
5. Clermont- Ferrand
6. Aix en Provence

Aidez moi je ne connais aucune de ces villes et je ne sais pas laquelle de ces universites serait la meilleure
Merci beaucoup
Bernadetta
Lyon 2 !

Bon d'accord, je ne suis pas très objective, c'est mon alma mater.
N'empêche, c'est une excellente fac.
Aix est assez réputée également pour les sections lettres.
J'ai suivi tout mon cursus à Bordeaux, je suis née dans cette ville. L'enseignement en lettres y est de grande qualité (beaucoup de reçus aux concours de l'enseignement). Tu seras dans une ville superbe : elle vient d'être entièrement rénovée. Tu n'es pas très loin de la mer : c'est pratique quand il commence à faire beau (et oui il faut penser à tout 🆒), ni de la montagne (au cas où tu voudrais skier un peu… 🙂 ). Le train t'emmene à Paris en 3 heures 🙂 . Point faible : les locaux. Bordeaux III est le parent pauvre des universités bordelaises. Je serais heureuse de te guider un peu si tu choisis cette ville. Je suivrai moi-même (si tout va bien) les cours de l'agrégation interne de lettres modernes le mercredi. A bientôt j'espère… 😉
merci beaucoup de vos réponses je suis vraiment reconnaissante 🙂
Je te déconseille Montpellier, les loyers sont élevés et c'est très difficile de trouver un studio
Et bienvenue en France 🙂
merci vos conseils sont très importantes pour moi 🙂
Je sais déjà un peu plus sur ces universités
Cabotine merci de ta proposition qui sait peut être a bientôt 🙂