Épreuve anticipée de français et points au bac
15 réponses
Slt alors j'ai une petitte question
je voudrais savoir si les notes de premières comptent dans la moyenne de terminale pour le BAC ou si les points en avance sont ajoutés aux points que nous aurons au bac ( ou points en retatrd diminué de l'ensemble de nos point que nous obtiendront au BAC )
merci pour vos reponses
Je crois qu'elles comptent bien dans la moyenne du BAC parce que le total des points prend en compte ceux de 1ère, donc ce ce sont pas des points bonus comme les options (latin ou les TPE) mais des matières à part entière.
OK merci beaucoup
et le bac Littéraire est compté sur 680 c'est cela donc il faut au moins 340 points pour l'avoir ?
français: coef 3
Oral: coef 2
Enseignement: scientifique: coef 2
Maths: coef 2
Litterature: coef 4
Histoire coef 4
LV1 coef 4
Lv2 coef 4
Philo coef 7
EPS coef 2
et les TPE mais ça s'ajoute je crois
Il te manque la spécialité! Pour moi par exemple c'est anglais renforcé au coefficient 4, donc le total est de 760! Mais ça dépend de ta spécialité (espagnol renforcé 4, latin 4, arts plastiques 6 et maths je sais pas!).
En sachant que tu as "passes" 180 points en 1ère! A toi de faire tes calculs! 😀
ok moi ma spécialité c'est espagnol renforcé donc coef 4
merci beaucoup
Pour moi le total est sur 740
pour les S
c'est
maths : 7
sp : 8 puisque j'ai la spé avec
svt : 6
français écrit : 2
oral : 2
eps : 2
anglais : 3
allemand : 2
histoire : 3
philo : 3
Euh juste un petit doute…
la philo en S c'est coef 3 ou coef 4?
Bonjour 🙂,
Je suis désolée si je ne devrais pas posée cette question ici mais je suis un peu perdu dans le site :/
Voilà, je viens d'avoir mes résultats des épreuves anticipées ( je suis en S) :
14 aux TPE
15 à l'oral
8 à l'écrit :'(
J'aimerai savoir combien j'ai de points d'avance s'il vous plaît car tous les gens à qui je demande me donne des versions différentes .
Merci d'avance 😉
Alors:
(4*2)+(5*2)-(2*3)= 18-6= 12.
Tu as 12 points d'avance pour ton bac.
Non, car elle est en filière Scientifique, les coefficients ne sont pas les mêmes pour l'écrit de français notamment :
(4*2)+(5*2)-(2*2)= 18-4= 14.
Tu as donc 14 points d'avance, il me semble !
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je viens d'avoir mes resultats des epreuves anticipée de 1ere L , ils sont catastrophiques:
Français ecrit: 09/20 ( coeff 3)
Français oral: 06/20 (coeff 2)
Maths-informatique: 04/20 (coeff 2)
Epreuves scientifiques:07/20 (coeff 2)
Tpe:13/20( coeff 2)
Je dois avoir de nombreux points de retards, mais je ne sais plus comment les calculer, pourriez vous me dire combien j'ai de points à rattraper s'il vous plait?
Merci .
Alors si ma méthode est celle que tout le monde suit ça donne :
Français écrit 9 → -1 points par rapport à la moyenne = 10 dc 1*3 = 3
Français Oral → 4*2 = 8
Maths→ 6*2 = 12
Sciences = 3*2 = 6
TPE = 3*2= 6
Dc points de retards = 29 :/
et Points d'avance 6 ! TPE! 😉
Après te suffit de faire 29-6 = 23 points à rattrapr en Tle 😉
Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on calcule ses points d'avances et points de retards pour les épreuves anticipées. Je sais qu'il faut calculer avec le coefficient mais je ne sais surtout pas comment on calcule si on a des points de retards. Et aussi, si on a pas mal de points retards cela ne signifie t-il qu'on aura pas le bac ?
Sinon, je suis en L, et l'année prochaine il y a l'épreuve de littérature, est ce qu'il y a une épreuve orale et écrite ou une des deux ? Notre prof de cette année nous a donné les titres de livres que je vais étudier l'an prochain, mais , je trouve bizarre on étudie deux livres ? Car en français en 1ère on étudie beaucoup de textes !!!
Et pour la philosophie en L, est-ce que l'on étudie beaucoup de livres comme en français en 1ère L ?
Bon voilà si quelqu'un pouvait me répondre ça m'aiderait !!!
Pour les points manquants en 1ère cela ne signifie pas que tu n'auras pas ton bac: tu devras rattraper ces points manquants avec les épreuves de terminale.
à moins que cela ait changé récemment, l'épreuve de littérature en terminale L est un écrit qui portera sur deux œuvres (de mon temps c'était quatre) à étudier en intégralité. Les sujets portent souvent sur une thématique, il faut y répondre sous forme de mini-dissertation. ne t'inquiète pas ton professeur l'expliquera bien en détail et avec seulement deux œuvres tu auras largement le temps de t'y préparer.
Quant à la philo il y aura peu d'œuvres intégrales à étudier, les cours sont groupés en notions (la science, la politique…) que le professeur fait étudier à l'aide d'extrait de textes de philosophes de l'antiquité jusqu'à nos jours.