Quels livres pour réviser le bac (terminale L) ?

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Voila je m'adresse aux futurs Terminale L,je voudrai savoir si vous aviez l'intention d'acheté un livre du genre"l'année de terminale L" pour vous aider a à comprendre les cours ou encore a réviser pour le bac?
Parce que j'ésite entre L'année de terminale L"et le Méga bac!
Que me conseillez vous?
Bonsoir,

A mon avis, attends un peu le début de l'année avant d'acheter ce genre de bouquins. Peut-être que tes cours suffiront…
Je dirai la même chose : attendre au moins Pâques pour se décider à acheter une quelconque aide pour les révisions.. tu auras tout le temps l'année prochaine pour bien réviser sans forcément être soutenue à l'aide de manuels comme ceux-là. :/
Je suis une ancienne T°L ( je viens d'avoir mon bac mention bien) et tout ce que je peux te dire c'est de ne pas déjà t'affoler! Si tu n'as pas de difficultés, ce genre de livre n'est pas obligatoire pour réussir.

J'ai travaillé toute l'année avec uniquement mes cours, exepté pour mon option mathématiques où l'achat d'un livre devient nécessaire (pour avoir des exercices et des leçons).

En fin d'année j'ai acheté des profils pour la littérature (livres expliquant des oeuvres), 2 livrets de fiches d'histoire et de géographie (que je n'ai même pas toutes lues) et un manuel de philosophie.

Pour la philosophie, en général les professeurs n'aiment pas les prépa-bac et autres livres du genre ; le manuel que j'ai acheté est assez complet et les cours sont clairs, je pense que ce type de livre est plus intéressant. Bien sur, si les cours de ton professeur sont construits, complets etc ce n'est peut être pas la peine.
Merci pour vos réponses!!!
Bravo à toi cherry88!!!
Je pense que je vais acheté les profils seulement,en tout cas merci!
Gyaldem a écrit :Merci pour vos réponses!!!
Bravo à toi cherry88!!!
Je pense que je vais acheté les profils seulement,en tout cas merci!
Je te conseille (au lieu des profils) les Ellipses réseau diagonales pour les oeuvres en littérature : ici. Je les trouve particulièrement intéressants.