Quels fléaux contemporains la maladie peut-elle symboliser aujourd’hui ?

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en terminal bac pro vente et cela fait environs 15 jours que je me creuse la tête à essayer de faire ce devoir maison mais je n'y arrive vraiment pas. Je vous explique :

Nous avons une problématique "Selon vous, quels fléaux contemporains la maladie peut-elle symboliser aujourd'hui ?" et le truck c'est que nous devons développer notre réponse dans un texte argumenté en trois paragraphe.

Je vous en supplie, je suis à bout de nerf, aidez-moi s'il-vous-plait 😞 😞

Un grand merci à ce qui accepterons de m'aider…
Qu'est-ce qui pourrait polluer les esprits, être contagieux dans le domaine des idées ?
Le racisme, l'intolérance, l'intégrisme … par exemple
Bonjour,
je te conseille vivement de lire un résumé (ou le bouquin même qui sait ..) de ''la peste'' de Camus, la métaphore filée entre la maladie dans le roman et un réel mal qui ronge la société est assez évidente dans cette oeuvre et peut te servir dans l'introduction de ton devoir.
Sinon de manière plus générale tu dois d'abord savoir de quoi tu parles, donc tu peux peut être faire un brouillon des maux de la société et des maladies que tu pourrais y associer je sais pas moi je dis ça par exemple : épilepsie => flots d'information continue et incohérent / cancer=> sécession d'une partie de la société ?
A toi de faire le reste ..
Bon courage !
Merci de vos conseils à tous les deux ! J'avais une petite idée déjà… C'étais le Sida… Mais je comptais justement en parler en 3 paragraphe… Je pourrai commencer par quoi ? Quels sont les 3 points que je pourrai abordé ?
Je crois qu'il faudrait prendre "fléau" au sens figuré.
C'est à dire ?