À la manière de Céline, inventer un récit à la première personne…

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour j'ai un sujet d imagination à inventé mais je ne sais pas comment m y prendre voici le consigne du sujet:

En s'inspirant du récit de Céline Voyage au bout de la nuit , inventer un récit qui sera à la 1ère personne et ne respectera pas le temps du (passé simple où imparfait ) le recit rapportera un rendez-vous entre 2 amis dans un lieu connus de Paris en discutant du sens de la vie , le deux personnages auront un prénom inventé , le style du récit doit être très oral populaire et argotique il devra y avoir du discours direct sur un débat soit politique amour religieux etc les deux personnages devront être En dessaccord

Je m'excuse d avoir trop écrit j réellement besoin de votre aide la note compte coeff 2 je suis nul que je ne comprend pas absolument comment est ce je peut m en sortir.
Je trouver l endroit pour mes deux personnages aux jardins de Tuilleries leurs noms j pensais a Ricamo et Alfred Constatini
Comme si je n'avais pas su où il allait m'emmener. J'ai eu l'air de la suivre de bon gré et même j'ai fait semblant d'être surpris.
Et on s'est retrouvés assis aux Tuileries. Nous , on avait l'air décalés au milieu de tous ces promeneurs détendus, rapport à nos tenues débraillées qui détonnaient dans un quartier royal. pensez donc ! Et ce Constatini qui n'en ratait pas une :
- Regarde mon vieux, la Concorde. Un beau symbole, non ?
C'était comme une provocation, moi qui sortais de l'enfer héroïque où l'on nous avait gavé de patriotisme …
Je vous remercie de tout coeur de votre aide 🙂 sinon le débat se porte sur la politique c'est ça ? Merci