Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à analyser ce (petit) passage svpl car je n'arrive pas vraiment à formuler mes idées, merci
1/ Les soldats sont critiqués:
On a une antithèse "fous héroïques" -> Guerre = sauver la nation hors dans cette guerre leur seul but est de tout détruire
"plus enragés que milles chiens et tellement plus vicieux" -> Hyperbole comportement des soldats pire que des chiens ayant la rage et les soldats sont vicieux -> le vice = le mal ce sont des mauvaises personnes
après ce que je n'ai pas réussi à analyser en fait c'est l'accumulation si vous pouviez m'aider? Merci
Perdu parmi deux millions de fous héroïques et déchaînés et armés jusqu'aux cheveux? Avec casques, sans casques, sans chevaux, sur motos, hurlants,en autos, sifflant, tirailleurs, comploteurs, volant,à genoux, creusant, se défilant, caracolant dans les sentiers, pétaradant, enfermés sur la terre comme dans un cabanon, pour y tout détruire, Allemagne, France et continents, tout ce qui respire, détruire, plus enragés que les chiens, adorant leur rage (ce que les chiens ne font pas), cent, mille fois plus enragés que mille chiens et tellement plus vicieux!Ce que j'ai réussi à analyser pour l'instant:
1/ Les soldats sont critiqués:
On a une antithèse "fous héroïques" -> Guerre = sauver la nation hors dans cette guerre leur seul but est de tout détruire
"plus enragés que milles chiens et tellement plus vicieux" -> Hyperbole comportement des soldats pire que des chiens ayant la rage et les soldats sont vicieux -> le vice = le mal ce sont des mauvaises personnes
après ce que je n'ai pas réussi à analyser en fait c'est l'accumulation si vous pouviez m'aider? Merci