Bi-cursus Paris IV sciences po ou CPGE ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous, -j'ai déjà vu un sujet similaire sur le forum mais il n'était que sommaire et ne m'a pas apporté les réponses recherchées-.

Je suis actuellement en terminale littéraire et je me pose de nombreuses questions quant à mes choix d'orientation. J'adore la philosophie et les sciences humaines en général et je suis très bonne élève dans mon lycée. J'ai postulé au bi-cursus Philosophie à paris IV et sciences po; sur APB, j'ai demandé Condorcet en prépa A/L. Je n'ai pas encore eu les réponses d'admissibilité au bi-cursus, qui ne devraient pas tarder à arriver, et j'étais sûre il y a quelques jours encore de choisir le bi-cu si j'étais (par miracle!) admise aux deux. Cependant, j'ai commencé à réellement me renseigner sur la CPGE, sur l'ENS et sur ce que ça représentait.

Je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire; mais voici mes quelques idées. Pour le moment, ce qui m'intéresse, ce serait 1. de tenter le concours de l'agreg de philo à l'ENS (oui, je sais c'est ambitieux 😜 ) ou travailler dans l'humanitaire- scpo a un master très intéressant là-dedans "Human rights and humanitarian action" qui m'intéresse. Mais rien n'est sur- ni pour moi, ni pour mon admission à l'ENS ou dans les masters prestigieux de scpo!-, c'est pourquoi je demande les cursus les plus généraux possible.