Bonjour à toutes et à tous, je suis en seconde général, j'ai un devoir de français à faire et j'ai déjà pas mal avancé mais je bloque sur une question:
Au milieu de la scène 2 de l'acte II, dans son dialogue avec Rosencrantz et Guildenstern, Hamlet s'exclame :
Quelle vision de l'homme Hamlet exprime-t-il? Comme s'explique cette vision? Justifiez précisément votre réponse.
Je ne pourrais pas vous aidez pour l'instant je suis complétement paumé.
Merci d'avance
Au milieu de la scène 2 de l'acte II, dans son dialogue avec Rosencrantz et Guildenstern, Hamlet s'exclame :
"Quel chef d'oeuvre que l'homme! Combien noble par la raison! Combien infini par ses facultés! Combien admirable et expressif par la forme et les mouvements! Dans l'action combien semblable aux anges! Dans les conceptions combien semblable à un dieu! Il est la merveille du monde, le type suprême des êtres animés! Eh bien! A mes yeux, qu'est-ce que cette quintessence de la poussière? L'homme ne me charme pas, ni la femme non plus, quoique par votre sourire vous paraissiez me démentir."(Vous ne trouverez pas forcément cette traduction du texte original si vous cherchez, celle-ci est d'Yves Bonnefoy).
Quelle vision de l'homme Hamlet exprime-t-il? Comme s'explique cette vision? Justifiez précisément votre réponse.
Je ne pourrais pas vous aidez pour l'instant je suis complétement paumé.
Merci d'avance