Guillaume Musso, Parce que je t’aime

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir tout le monde

S'il vous plaît est ce que vous pouvez m'aider!! Je suis étudiante et je travaille sur
L'oeuvre (parce que je t'aime) de Musso pour mon projet de fine d'étude et j'ai choisi
Comme thème (la souffrance) mais pour la problématique j'ai pas encore fait et je dois présenter mon travail mardi,trouver moi une problématique s'il vous plaît !!

Merci d'avance
Les romans de Musso, prenants ou surprenants ?
Oui c'est vrai mais je peut pas aborder l'obsession dans l'oeuvre parce que la professeur ma refusé donc j'ai choisi thème la souffrance mais comment doi-je problématiquer ?
La problématique que je suggérais ne concernait pas l'obsession. En fait, elle est suffisamment générale pour s'adapter et convenir aussi au thème de la souffrance.
Est-ce que le lecteur est "pris" par les souffrances, le rapport à la mort des personnages, si oui, pourquoi mais en revanche, est-ce prévisible, vraisemblable pour le lecteur, oui ? non ? Est-ce gênant ?
Merci pour votre réponse mais j'ai changé le thème j'ai fais: l'amour qui se transforme en souffrance) et pour la problématique j'ai fais ( comment l'amour dans ce roman se transforme en angoisse et en tristesse.
C'est bien réponde moi s'il vous plaît