En quoi le personnage féminin du tableau de Degas pourrait être assimilé à Germinie de Germinie Lace

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir, je suis en seconde.
Lundi j'ai une dissertation à rendre mais le soucis c'est que avec mon professeur nous avons vaguement parlé de l'introduction et sinon tout ce qui concerne le plan ou si la question est ouverte ou fermée par exemple. Je n'y connais rien… et je ne peux vraiment pas me permettre une mauvaise note. Le soucis aussi c'est que le sujet englobe deux extraits et un tableau.
Sujet : " En quoi le personnage féminin du tableau de Degas pourrait être assimilé à Germinie de Germinie Lacerteux des Goncourt et Gervaise dans L'Assomoir de Zola "

Voila , je me suis renseignée mais je crois que c'est une question ouverte. J'aurais pensé faire un plan dialectique mais le soucis c'est que notre professeur nous as " donné " un indice en disant que l'axe 1 il fallait présenter le tableau.

Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi pour les fautes d'orthographes et de conjugaison.
Bonjour,

Le sujet ne me semble pas compliqué, pourtant, vous allez devoir vous centrer sur certains points essentiels: d'abord, il y a trois documents supports dont deux textes et un tableau.
Il va falloir faire les liens entre ces textes, et les rattacher au tableau.
Si votre professeur dit qu'il faut décrire le tableaux, alors, faites le comme prévu, en premier, puis centrez vous sur les textes pour ne pas les négliger.
J'espère que cela sera plus claire pour vous à présent.
Salutations.
McGoldric1