Le choix des options en licence de lettres modernes

La filière littéraire

46 réponses · Page 3 / 3

beoetvera a écrit :pourquoi qui sera d'autant plus vrai dans un an ou deux ?
Bien avec la mastérisation des concours de l' enseignement les étudiant seront (peut-etre) moins motivé a l'idée de devenir prof…

En effet les jeunes vont vouloir , pour une majeure partie , se plonger rapidement dans la vie active pour pouvoir rapidement gagné de l'argent mais aussi en vue de la retraite .En effet , plus ils commenceront à travailler tot , plus tot ( tt de meme vers 70) , ils seront à la retraite
Pour les options, prends ce qui t'intéresse le plus. Ton choix sera surtout décisif en 2nde année car à ce moment là, tes options devront correspondre au " parcours " envisagé. Pour la 1ère année, fais-toi plaisir.
Bonjour,

Je viens d'avoir une proposition en lettres Modernes. Il y a 4 options pour cette formation et parmi elles il n'y a seulement qu'une qui m'interesse. Est-ce-que c'est l'etudiant qui choisit l'option ? Est-ce-qu'il y a des places limitées pour une option ? Si oui, quels sont les critères de selection ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Arthurrr
C'est différent dans chaque fac, donc il faudrait a minima dire dans quelle université, et quelle option… Le mieux étant de contacter directement le secrétariat car même si un ancien étudiant pourra te renseigner, les choses auront peut-être changé entre temps.
Bonjour TheRedRoom,

Merci de ta réponse rapide.

C'est la Sorbonne Université. Je souhaiterai uniquement choisir l'option B: Culture et création littéraires, les autres options ne m'intéressent donc pas.

Voici le lien pour consulter les options:

https://vof.paris-sorbonne.fr/fr/index/licence-XA/arts-lettres-langues-ALL/licence-lettres-lettres-modernes-program-llmo1-210.html

Il y a 4 options pour cette formation et parmi elles il n'y a seulement qu'une qui m'interesse. Est-ce-que c'est l'etudiant qui choisit l'option ? Est-ce-qu'il y a des places limitées pour une option ? Si oui, quels sont les critères de selection ?

Je ne sais pas comment contacter le secrétariat, aurais-tu un mail ou un numéro de téléphone ?

De ma part, je n'ai jamais pu contacter la Sorbonne, mes mails et appels sont restés sans réponses.

Merci de m'aider car je dois faire confirmer ou non la proposition ce soir au plus tard !
Vu la presentation sur le site, je dirais que l'étudiant peut choisir son option librement. Le contraire serait clairement indiqué (comme pour l'option D, ouverte en 3e année seulement).