Écrire un apologue qui met en scène des sourds

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Hello! 🙂 je suis actuellement en première Es et j'ai un devoir type bac à rendre dans 2 semaines, j'ai le choix entre les trois types de sujets pour ce devoir assez tiré philo :commentaire, dissertation et invention, mais je choisis l'invention (choix que je fais souvent, pour vous expliquer et pas raconté ma vie, pas par la facilité comme on le pense souvent (car pour le coup, sûr ce devoir, c'est le support le plus difficile) mais juste parce que j'adore l'écriture et la création avec une petite ligne de guidage.. Je l'ai encore pris) mais la… Le sujet est vraiment costo.
Bref mon sujet c'est d'écrire un apologue qui met en scène un ou des sourds qui aurait une morale philosophique, politique ects..
Vous auriez des idées de scénario ? Juste pour le démarrage :')
Salut,

La personne qui te fera ce devoir d'invention devra-t-elle le faire en utilisant le langage des sourds ?
Pillez allègrement Voltaire et sa Petite digression qui se conclut sur ces mots :
Un sourd, en lisant cette petite histoire, avoua que les aveugles avaient eu tort de juger les couleurs ; mais il resta ferm dans l'opinion qu'il n'appartient qu'aux sourds de juger de la musique.
Mais vous ne dites pas quel est l'objet d'étude que vous illustrez par ce devoir.

P.S. Que signifie au juste ce mot espagnol (ou italien) de costo ? Il se prononce comme le français costaud. Y a-t-il un rapport ?