"Se rendre en direction de"? Je la trouve horrible et lui préfère "Prendre la direction de", mais je me demandais si "Se rendre en direction de" est une faute de français ou non.
Merci!
Alex
Pour se rendre à Paris, il faut d'abord prendre la direction de Paris, mais en principe, on ne se rend pas en direction de Paris, qui mélange les deux expressions.
C'est bien ce qu'il me semblait, merci!
D'ailleurs je trouve que "Se rendre en direction de" n'a pas un sens très clair.
C'est surtout pléonastique : quand on se rend quelque part, on va forcément dans la direction du "quelque part" en question. La mention de la direction est inutile et incorrecte.
ça n'a même pas de sens du tout. Contrairement à ce qui se dit dans le métro, si j'habite place de la république et que je veux me rendre à Opéra, je prends le sens Levallois et non la direction Levallois.
la direction c'est Galliéni Levallois ou inversement ; c'est à dire la ligne.
Si c’est pour dire que l’on va à X, ça parait en effet bien inapproprié.
En revanche, on doit pouvoir accepter cette tournure quand X n’est pas la destination, mais la direction.
Même si personnellement, j'aurais plutôt dit
pour prendre la direction de Toulouse, ou
pour aller dans la direction de Toulouse (mais est-ce mieux ?).
Les conducteurs souhaitant emprunter l’A61 à partir de Castelnaudary pour se rendre en direction de Toulouse seront quant à eux orientés vers l’échangeur de Villefranche-de-Lauragais.
https://www.voixdumidilauragais.fr/l-echangeur-de-l-autoroute-a61-sera-ferme-les-deux-prochaines-nuits_4984/