Études après l’hypokhâgne

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil assez précis à propos des études après une première année de prépa littéraire. Je suis en hypokhagne et je n'ai pas vraiment envie de poursuivre en khagne. Le problème c'est que je viens juste de prendre cette décision, que l'année touche à sa fin et que APB est fermé. Je n'ai pas particulièrement envie d'entrer à l'université en France et je voulais donc trouver un moyen de partir à l'étranger. Les grandes écoles sélectives ont déjà fait passer leurs concours et même si ça ne me dérange pas de ne pas partir dans une excellente université, je ne sais pas quelles sont mes options.
Si quelqu'un avait ne serait ce que l'ombre d'une solution pour moi ce serait un réel soulagement.
Merci d'avance.
Pour ce que j'en connais, les universités étrangères acceptent au niveau L1 et pas en cours de programme. Tu perdras donc un an. Par ailleurs, un certain nombre de dates d'inscription doivent déjà être passées, puisque nous sommes assez tard dans l'année.

Il est probable qu'il soit trop tard pour les grandes écoles ou pour les écoles.

Il reste l'université, soit en L2 dans une discipline que tu as étudiée, soit en L1 pour autre chose, mais il faut que tu contactes l'université directement pour expliquer pourquoi tu ne peux pas passer par APB.

Je ne vois pas d'autres solutions, désolé… :/