Conjuguer double licence et job étudiant

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale (scientifique) et j'envisage l'année prochaine de faire une double-licence droit-économie (c'est à dire deux licences "juxtaposées" mais avec emplois du temps organisés par la fac de façon à pouvoir suivre la totalité des cours des deux licences). Cette double licence me donnera donc deux diplômes : un en droit, et un en économie.
J'ai conscience de la quantité de travail qu'il y aura, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un job étudiant à coté, ne serait-ce que les weekend (pour goûter a cette chère indépendance), ou si, vraiment, il y a trop de travail à la maison pour envisager quoi que ce soit…
Si quelqu'un à fait une double-licence droit-eco, ou une double-licence en général, je suis preneur d'avis ou de conseils pour l'année prochaine..

Merci d'avance 😉
Tu auras entre 30 et 40 heures de cours par semaine (à voir sur le site de ton univ parce que ça dépend des DL), plus le travail perso. Tu risques plus de ne pas réussir ton année, et en plus de ne pas être performant au travail. En gros, tu risque de perdre une année. Je ne te le conseille pas, mais vraiment pas. :/