Bonjour, je suis Anglaise et je fais une maitrise en francais. Je suis en train de traduire << Le Livre de Sara>> (de francais en anglais) par l'auteur Occitan/Francais Max Rouquette dont le style est tres poetique. La phrase suivante traite le passage du temps dans un reve, et ma question est a propos des mots << entre les mille d'une seconde>> Voici la phrase:
Merci en avance pour aucune aide dont je serais tres reconaissante!
J'en eus cette merveilleuse sensation - je ne veux pas seulement parler de l'eblouissement mais de la sortie de siecles de sommeil pour acceder a la felicite eternelle - le temps d'une part entre les mille d'une seconde, mais cela suffisait pour m'en graver la fabuleuse image au plus secret de mes moellesJe comprends que ce temps est tres fugace, mais comment peut-on le quantifier exactement? Si c'est une milliseconde , le mot millieme aurait ete employe, plutot que <<mille>>, et pourquoi <<entre>>? Comment est-ce que c'est possible pour un temps d'etre entre les deux - a savoir les mille et une seconde? et si ca veut dire <, plusieurs mille secondes>>pour moi cela n'a pas de sens car ce n'est guere fugace!
Merci en avance pour aucune aide dont je serais tres reconaissante!