Bonjour !
Je suis en termiale L, avec 14.5 de moyenne et j'aimerai vraiment faire un prépa A/L l'an prochain. Avez-vous des conseils à me donner pour choisir entre Faidherbe et Notre Dame de la paix, ou dans quel ordre de dois les mettre sur APB ?
Merci 🙂
Coucou Chloé,
Si tu peux payer Notre Dame sans hésiter….1500e de frais de scolarité et 350e de loyer par mois. Faidherbe a de sérieux handicaps sur l'internat surtout très vieillot, à 4 par chambre et d'un autre âge sur le travail en groupes qui me parait essentiel en prépa : 3 études en présentiel et en individuel.
L'encadrement me parait aussi un peu moins bien et les options plus ouvertes à NDLP.
En espérant vous avoir aider pour votre choix.
Merci beaucoup. Je ne compte pas allée en internat mais prendre une chambre dans Lille.. Pour ceux qui est des frais de NDLP pas de pb pour moi.
Faidherbe est renomé, donc oui je voulais savoir si ça valais plus le coup ou pas… Si je pouvais avoir d'autres détails que l'internat ?
Merci 🙂
Bonjour Chloé,
Faidherbe est peut etre renommé mais il n'apparait que dans les classements A/L. NDLP, elle, est dans ceux de LSH et B/L. Une enfant d'amie est en prépa véto et cela ne s'est pas bien passé pour elle après une intégration un peu spécial. Nous avons fait les 2 JPO en janvier, les profs avaient l'air aussi compétents les uns que les autres, mais néanmoins à Faidherbe, il y a plusieurs classes donc il me paraîtrait logique que de "favoriser" une certaine catégorie. Simplement, la professeur nous a dit que les derniers pris l'étaient à 12, tu peux toujours la demander surtout si tu n"as pas atteint ton maximum de voeux. Tu as aussi si tu vises le nord une prépa à Valenciennes et à Douai mais là je ne peux t'en dire plus.