Prépa littéraire après une L1 de lettres modernes

La filière littéraire

14 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis nouvelle, je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut que je laisse mon message.. je me lance (quand même) !

J'ai besoin de conseil concernant mon orientation. Tout d'abord je me présente: j'ai bientôt 21 ans et je suis actuellement en première année de licence lettres modernes. J'ai redoublé l'année dernière à un demi point de la moyenne et l'année d'avant je mettais inscrite en licence d'AES parce que c'était la "continuité" de mon bac ES (j'ai laissé tomber). J'ai obtenu mon bac avec mention assez bien avec de bonnes notes dans certaines matières, surtout celles où il fallait rédiger (français écrit 19, oral 18, SES 18, sciences po 15..) et de bien moins bonnes (philo 6…). J'ai manqué de motivation durant ma période "bac" et surtout post bac à cause de problèmes familiaux et de santé (résolus désormais), ce qui a fait qu'après le bac je ne me suis investi dans rien et n'ai pas vraiment fait d'effort dans ma poursuite d'étude.

Cependant j'ai toujours rêvé de faire une prépa littéraire, ce qui motiverais, mais je me demandais si il était encore temps et de bon choix, à mon âge et ayant déjà perdu "quelques années" de tenter le coup..

Voilà donc, je sollicite vos avis et vos conseils pour m'aider à faire les bons choix, sachant que je ne veux plus perdre mon temps et que je souhaite pour tenir, m'investir dans quelque chose de motivant.

Je vous remercie d'avance de me lire et de me conseiller 🙂
Bonjour,
Je viens de te lire avec attention.
Si je puis me permettre, je te déconseille de demander maintenant une hypokhâgne. A supposer que tu y sois acceptée, tu vas t'y trouver avec de jeunes bacheliers de 17-18 ans.
Pourquoi ne pas poursuivre ton cursus en faculté ?