Quel IUT choisir pour le DUT métiers du livre ?
18 réponses
Bonjour,
j'ai été admis à Nancy et au havre dans le DUT AS metiers du livre option bibliothèque. Lequel des deux IUT est reconnu comme de meilleur niveau pour cette formation? Merci
Coucou! tu as bien de la chance d'avoir été accepté en dut as métier du livre! pour nancy tu as donc déja recu le courrier te disant que tu es sur liste principal? je te demande cela car moi, j'attends toujours. Qu'avait t'on demandé durant l'entretien? Ca me stresse, j'avais pas assuré. Merci d'avance
salut,
j'ai reçu la réponse lundi…
On m'a surtout questionné sur mes motivations. On m'a aussi demandé si j'avais fais d'autres inscriptions pour le même type de DUT et donc laquelle de ces formations je choisirai…
As tu demandé d'autre formation (Bordeaux, Le Havre…)?
je cherche à connaitre l'emploi du temps de l'année spéciale, mais il n'y a que l'emploi du temps en deux ans qui est présent sur le site de Nancy. Tu ne sais pas où on pourrait le procirer?
Désolé je sais pas comment se procurer l emploi du temps. Je pense qu il faut se rendre a l Iut pr l avoir . Je pense que je suis sur liste complementaire car j ai tjr rien recu. Je suis sur liste compl a grenoble . Et dijon jattends. Voili merci pr les renseignements ciaoo
salut! As tu choisi a quel iut tu iras? Nancy ou le havre? Moi je suis premiere sur liste complementaire. Jattend et Jespere..
je choisi Nancy. T'en fais pas tu peux etre certaine d'etre pris si tu es première en liste complementaire…
On se verra doc surement dans deux mois
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse car je viens d'apprendre que je suis admise en AS métiers du livre à Dijon, où je termine un Master 2 de lettres.
Y aurait-il d'autres futurs étudiants de cette promo sur le forum ? 🙂
Je suis prise pour ma part en AS métiers du livre / bibliothèque à Nancy. Sur liste complémentaire à Dijon (3), et je me suis également posée la question : Nancy ? Dijon ?
Finalement, je pense aller à Nancy, au lieu d'attendre pour Dijon!
Connaissez vous la "réputation" de l'un et de l'autre ?
Je suis allée à la journée portes ouvertes de Dijon, ça m'a semblé être un établissement sérieux avec, surtout, des profs très impliqués et motivés. Mais je n'en sais pas beaucoup plus. Pour Nancy, je ne sais pas du tout ! J'y avais été admise aussi.
Quelqu un serait il admis en dut année speciale metier du livre a nancy et a finalement décidé de se desister? Je stresse beaucoup… Merci de repondre si cela est votre intention
Je suis finalement admise en as MLP a Dijon. Etant donné que je n ai jamais été a Dijon pouvez vous me dire si c est une ville qui bouge ou pas. C difficile d y trouver un logement etudiant mise a part avec le crous? Merci des renseignements
J'étais admise à Nancy et je me suis désistée, mais ça fait un moment, presque un mois….
bonjour frederique. Est ce que tu t es desisté pr as nancy/bibliotheque? Je te demande cela car je suis 1ere sur liste compl. Merci
Ok tu t es bien désisté en as metier du livre option bibliotheque? Merci du renseignement
Oui oui c'était bien en option bib. C'est curieux que tu n'aies pas encore de nouvelles, parce qu'en étant 1ère en liste complémentaire, à mon avis tu as toutes les chances d'être prise… j'ai pas dû être la seule à me désister je pense, il y en a toujours plusieurs.
Ne te fais pas de souci, si tu es première sur liste complémentaire, tu seras bientôt contacté, en toute logique. Les gens qui n'y vont pas mettent souvent un peu de temps à se désister, probablement parce qu'ils doutent encore un peu… Mais c'est très rare qu'il n'y ait aucun désistement!!
Tu as postulé ailleurs ou c'est vraiment celui de Nancy qui te tient à coeur ? Je suis un peu inquiète parce que je n'ai eu aucun écho sur cette formation… J'habite près de Dijon.. Donc j'avais misé sur celui-là! Enfin, ça doit être similaire…
Courage! LA patiente finira par payer !! 😉
merci beaucoup pour votre soutien, j'ai apellé Dut de Nancy ils m'ont dit qu'ils feront le point sur les désistements en fin de semaine prochaine. donc j'attends, Abientot! 🙂
Coucou! je suis finalement prise à Nancy pour as MLP. Savez-vous si c'est une ville "qui bouge" ?
salut elly! ca fait un moment que j'habite à Nancy et je dois dire que c'est une ville tranquille… Peut etre qu'on se verra qui sait… Abientot
bonjour je suis en liste complementaire 15e as mlp iut nancy est ce que vous pensez que j ai une chance d etre pris merci.
bonjour,
je suis prise en année spéciale à Bordeaux 3…est-ce que quelqu'un en sort ? je voudrais des renseignements sur le stage à faire (période, durée…). Sinon, je ne connais pas du tout la ville (ni de personne là-bas)…est-ce que ça bouge? les quartiers sympa? les bons plans….?