Trouver un sujet pour un éloge

Entraide scolaire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis en seconde et notre professeur nous a demandé de rédiger un éloge pour vendredi 11 mars. Je suis actuellement en train de chercher un bon sujet. J'ai commencé une petite liste mais j'ai encore du mal à me décider.

liste : la paresse, la gourmandise, la trahison, la timidité, le mensonge, la récréation, l'écriture ou la chanson

PS : nous travaillons en même temps sur l'éloge paradoxal du tabac de Sganarelle dans Don Juan de Molière
Bonjour.

Si l'éloge doit être paradoxal comme celui de Sganarelle, mieux vaudrait prendre un défaut, plutôt que la récréation, l'écriture ou la chanson…
merci de ta réponse. Je retiens ta remarque, je vais continuer de chercher … mais est ce que les autres sujets déjà trouvés sont "potables" ?
Oui, je pense… Ne te reste plus qu'à choisir le défaut.
OK merci pour ton aide. Je pense que je ne vais pas chercher d'autres sujets sachant que je n'ai que quelques jours pour le faire.
MERCI 😀
bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider : comment on écrit un éloge ? Y a-t-il un plan a suivre ?
🙂
Bonjour.

Non, pas spécialement, je pense…
De qui ou de quoi dois-tu faire l'éloge ?
Ma professeur m'a demande de faire l'éloge de la casquette … 😐

J'ai commence par une rapide définition et la "petite histoire de la casquette" résumée. Je compte ensuite faire l'éloge de ce couvre chef etc. …
Mais la définition et l'histoire de la casquette me semblent un peu hors sujet…
Sauf si tu racontes déjà les choses de façon élogieuse.
oui je les raconte un peu de manière élogieuse je pense …
Bonjour,
Je pense que pour faire l'éloge de cette merveilleuse invention qu'est la casquette, il faudrait la comparer à d'autres types de couvre-chefs tels que le bob, en montrant que ceux-ci (les couvre- chefs) lui sont inférieurs.