Hypokhâgne au lycée Mistral (Avignon)

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis actuellement élève en terminale littéraire et commence à réfléchir à mes voeux. Je suis certaine de faire vouloir faire une hypokhâgne, et j'aimerais avoir plus de renseignement sur la prépa littéraire du lycée Mistral. Je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes mais ai déjà eu des renseignements par des amis de ma soeur. A priori, le niveau est bon (des sous-admissibles en nombre, et des admis à l'ens à deux reprises), le choix d'option m'attire aussi puisque je fais une spécialité cinéma. Mais j'aimerais avoir des témoignages plus précis d'étudiants : ambiance dans la classe, exigences, ville d'avignon, logements, etc. Je suis sur Narbonne aujourd'hui et quitter ma ville m'effraie un peu.
Je me pose la même question hésitant actuellement avec les prépa d'Edouard-Herriot (Lyon) et de Champollion(Grenoble)
J'ai malheureusement raté la journée portes ouvertes de Mistral même si j'ai pu assister aux deux autres. D'ailleurs si celle de Champollion m'a bien conforté dans mon choix c'est plutôt l'inverse pour Édouard Herriot même si je me dis que baser uniquement mon avis sur cette journée est une mauvaise idée
Ce serait surtout les différentes options qui me font hésiter en réalité

Bref je m'éloigne un peu mais oui ce serait sympathique d'avoir l'avis de quelqu'un connaissant de près ou de loin la prépa Mistral !