Peut-on étudier le japonais à l’université catholique de Lyon ?

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour je suis actuellement en terminale ES, et je me destine à des études littéraires en vue d'être professeur de Français en France ou à l'étranger : pays anglo-saxon et surtout Japon.
J'ai commencé à apprendre le japonais en 4ème-3eme, il y avait un atelier dans mon établissement et je me suis arrêtée fin seconde. En 1ere et terminale je n'ai pas pu continuer pour des raisons d'emploi du temps mais j'aime toujours autant cette langue.

Pour mes voeux post bac un choix s'impose : je préfère mettre les voeux de l'ucly (2 en tout) en premier car les formations et le cadre des études m'interresse d'avantage, et les classes sont à taille humaine, on est plus encadrés et il y a beaucoup d'activités et de formations, sorties vraiment sympa…

Sauf que j'ai vu à Lyon III que je pouvais faire une double license lettre et japonais et là pour moi ce serait le rêve suprème ! Sauf que dans une grande université comme celle là, j'aurais du mal et je ne suis pas assez autonome etc…

J'ai vu que l'université Catho (Ucly) a un partenariat avec Lyon II, qui fait aussi japonais. Mais je ne sais pas si ce partenariat s'applique pour faire du japonais à l'ucly ? J'aimerais vraiment continuer cette langue, c'est le pays de mes rêves je suis passionnée !!

Merci si vous avez des réponses là dessus ^^
Bonjour,

je suis allée sur le site de l'Ucly et effectivement, la licence en Lettres Modernes se fait en convention avec Lyon 2.