Bonjour les gens 🙂
Comme vous pouvez le constater, j'ai une contrôle en français sur le livre Neige de Maxence Fermine. J'ai déjà fait plein de recherches, par exemple sur le lien entre le funambulisme et les poèmes. Mais j'aimerais encore savoir plus de choses philosophiques.
Mon professeur est très compliqué, la plupart du temps il nous dit comme question "De quoi s'agit-il ?" Je ne comprends pas tout, je sais que ça a l'air fou, mais est-ce que vous sauriez m'aider ?
Merci
Mathilde
Mon professeur est très compliqué, la plupart du temps il nous dit comme question "De quoi s'agit-il ?"
Et tu trouves cela très compliqué ????
Okay, tu répondrais quoi à ça alors ? faut faire une rédaction
Quelles sont les questions auxquelles tu dois répondre sur ce livre ?
Je crois qu'elle ne le sait pas encore…
Son professeur doit faire un contrôle sur cet ouvrage.
Jehan a tout compris :')
Il nous donne comme question "De quoi s'agit-il? " et je dois répondre, je présume que c'est l'histoire et pq on nous fait lire le livre, genre l'intérêt. Pour l'instant on apprend le parcours poétique, genre donner en quoi ce livre à une influence sur le poème ou un truc du style. Il est vraiment vague ce prof, on ne comprend jamais ce qu'on doit faire. Mais si qqn comprend, j'suis prenante
Pas "prenante"… Preneuse ! 😉
Mais comment peux-tu savoir qu'il va forcément poser "De quoi s'agit-il ?"
Il est vraiment vague ce prof, on ne comprend jamais ce qu'on doit faire.
Toi aussi, tu es vraiment vague… Quel genre d'aide attends-tu de nous ?
Comment veux-tu que nous comprenions les questions du professeur avant qu'il les ait posées ?
On sait que la question sera "De quoi s'agit-il"
Il l'a dit en classe mais je ne sais pas être plus précise désolée, faut avoir le même mental que lui pour comprendre
Et tu sembles penser que nous avons forcément le même mental que lui, alors…
Peut-être oui, on n'est pas tous pareil, peut-être qu'il y aura qqn qui comprendra. Y a des milliers de gens qui viennent sur ce site …
Okay, tu répondrais quoi à ça alors ? faut faire une rédaction
A la question : De quoi s'agit-il ? Ce que je répondrais ?
Eh bien je vais te surprendre, mais cette question me paraît extrêmement simple et logique.
De quoi s'agit-il ?= Qu'est-ce que c'est ?
Un poème, une pièce de théâtre, une scène extraite d'une pièce de théâtre, un roman, un extrait de roman, une nouvelle, un conte, un texte philosophique, un article de journal….
Dans ce texte, il est question de…Cela se passe en…, à….,Les personnages sont…Le décor est….on dit ceci… ou cela,… on ne dit rien,… c'est une description,…c'est un dialogue…c'est un monologue…c'est un discours…c'est une lettre…
A la question
De quoi s'agit-il, tu rajoutes
comment ? et pourquoi ? et ta rédaction est faite.