Licence de coréen à Paris

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous

Actuellement je suis en Terminal L et je compte l'année prochaine prendre une LLCE coréen ( si je suis accepté)
Je sais que deux universités propose ce cursus , Paris 7 et Diderot . J'aimerais donc avoir si possible des avis concernant les deux universités . Paris 7 ne propose que 50 places et Diderot 150 . La sélection est dure , je me demandais donc ce que l'université regardait . J'habite à 40 min de chacune des deux , peu etre est ce un plus ?

Deuxième chose : Sur apb lorsque je sélectionne Paris 7 , je vois que l'on peu proposer son projet professionnel ou dire quelques mots sur nos motivations . Est ce utile de le faire selon vous ? Que dire ou ne pas dire? Personnellement je suis encore indécise sur mes choix d'avenirs , je ne sais pas quoi faire mais étudier le coréen me plairait beaucoup , j'aime cette langue , sa culture enfin bon .

Troisième chose : J'ai vu que Paris 7 parlait de Majeur Mineur ce qui m'intéresse assez . D’après ce que j'ai lu c'est comme un double cursus ou pas du tout ? J'aimerais beaucoup prendre Coréen Majeur et Lettre moderne en Mineur . Mais comment le faire sur apb? comment ca se passe ? Je sais qu'il y'a trés peu de débouché aprés une llce coréen …. et qu'il est donc conseiller de faire autre chose à coté .

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ^^
Je ne comprends pas : Diderot, c'est Paris 7.
Oui excusez moi je me suis trompé je voulais dire Paris 7 et Inalco
Si on te demande de justifier ta candidature, il faut évidemment le faire. Il est logique de privilégier un étudiant motivé plutôt qu'un touriste. Non ?
Il est probable que le choix de la mineure se fasse au moment de l'inscription pédagogique.
Merci de ton intervention même si elle ne répond pas vraiment à mes questions ^^
Je vais donc commencer à taper ma lettre de motivation mais comme je le précisais plus haut j'aurais aimé des conseils
et pour ceux qui connaissent la majeur mineur des détails sur comment la demander sur apb par exemple car appart llce coréen je ne vois rien .
Je réponds quand je sais.
Le système majeure/mineure n'est pas une double licence.
L'inscription pédagogique intervient après avoir été accepté et avoir fait son inscription administrative. Donc il est normal que le choix ne se fasse pas via APB.
Attention à ton orthographe.