Bonjours,
Je suis en Première ES, je passe mon bac de français à la fin de l'année donc je m'active à faire mes lectures analytiques pendant ces vacances.
En revanche un commentaire composé me pose problème. Je n'arrive pas à trouver mes idées et des arguments solides. Peut être que c'est parce que le texte me paraît asse court pour trouver beaucoup d'idées :/
Voici le texte :
J'ai trouver une problématique qui est la suivante :
En quoi la description des pratiques anthropophages amène-t-elle à un questionnement ?
Et mon plan serait le suivant :
I) Une pratique cannibale barbare
A) Des barbares anthropophages
II) Une critique de la civilisation Européenne
A) Un récit bien construit
- registre épique etc.
B) La critique de l'homme Européen
Merci de bien vouloir m'aider et de me donner des conseils pour améliorer mon plan 🙂
Je suis en Première ES, je passe mon bac de français à la fin de l'année donc je m'active à faire mes lectures analytiques pendant ces vacances.
En revanche un commentaire composé me pose problème. Je n'arrive pas à trouver mes idées et des arguments solides. Peut être que c'est parce que le texte me paraît asse court pour trouver beaucoup d'idées :/
Voici le texte :