Bonjour,
Je suis actuellement en classe de Premiere S. Je dois rédiger une Dissertation avec comme problématique "Pensez vous que l'homme est évolué au cours du temps ? " . Aprés avoir consulter les differents types de plans, le plan dialectique me semble le plus approprier pour cette problématique. J'aimerais que vous m'aidiez à dégager des arguments, le sujet est, en effet, trés vaste et les infos sur Internet sont difficiles à cernée . En vous remerciant a l'avance de votre aide. Cordialement, Charles 😜
Bonsoir.
Le fils du temps… C'est le frère de la fille du temps ? 😉
Pour ton plan, tu pourrais consulter ceci :
https://www.etudes-litteraires.com/dissertation-litterairePetite interrogation sans rapport avec la question : depuis un certain temps je vois ici "bonjour" écrit avec un "s", est-ce bien normal ?
C'est une faute assez fréquente chez certains collégiens ou lycéens…
Et cela n'est pas spécialement récent.
paulang a écrit :Petite interrogation sans rapport avec la question : depuis un certain temps je vois ici "bonjour" écrit avec un "s", est-ce bien normal ?
Exuser moi, l'orthographe n'est pas mon point fort sinon pouvez vous m'aider pour ma Dissertation ? svp
Quel sens donner à "évolution" ?
Excusez moi, l'orthographe n'est pas mon point fort sinon pouvez vous m'aider pour ma dissertation ?
Tu n'as pas besoin de nos excuses, mais de nos corrections. 🙂 Déjà, avec un peu d'attention, tu pourras de toi-même corriger beaucoup de choses.
Quant à ta dissertation, le sujet est vague. Est-ce du français, de la philosophie ? dois-tu utiliser des références littéraires, historiques ?
Il faut ménager la chèvre et le chou.
On ne peut nier certaines évolutions bénéfiques. Je te laisse chercher lesquelles.
Souvent, elles sont assorties d'un revers de la médaille.
D'un autre côté, on a bien souvent l'impression que des choses horribles demeurent depuis des temps immémoriaux et qu'elles ne cesseront jamais. Que l'expression
l'homme est un loup pour l'homme est toujours d'actualité.
Il faudrait toutefois, je crois, terminer sur une note optimiste.
Bonsoir et Merci de votre réponse, la problématique nous a été donner sans infos suplémentaites, je pense qu'il faut y integrer le terme d'humanisme nous avons en effet travailler sur ce terme 🙂 Merci d'avance pour votre réponse
floreale a écrit :Quel sens donner à "évolution" ?