Bonsoir, je suis en première S et je dois rédiger un dissertation sur 4 romans que j'ai lu: Si c'est un homme (Primo Levi), Syngué Sabour (Atiq Rahimi), La muette (Chaddortt Djavann) et Eldorado (Laurent Gaudé). LA question est: Quelles visions de l'Homme nous livrent ces oeuvres à travers leurs personnages?
J'ai besoin d'aide pour trouver mes axes car je suis complètement perdu. Merci de votre aide 😀
Bonsoir, je suis en première S et je dois rédiger un dissertation sur 4 romans que j'ai lu: Si c'est un homme (Primo Levi), Syngué Sabour (Atiq Rahimi), La muette (Chaddortt Djavann) et Eldorado (Laurent Gaudé). LA question est: Quelles visions de l'Homme nous livrent ces oeuvres à travers leurs personnages?
Comme premier axe j'ai pensé pouvoir parler de la liberté que peuvent avoir les personnages dans leurs pays.
Mais le deuxième je n'ai pas d'idée. Merci de votre aide
4 romans que j'ai lu: Si c'est un homme (Primo Levi),
Ce n'est pas un roman, c'est un
témoignage. Il n'y a pas de personnage, mais un homme, Primo Levi, qui a fini par se suicider tant il était resté prisonnier d'Auschwitz.
il faut noter toutefois que le suicide de Primo Levi est un fait qui n'a jamais été prouvé.