Rédiger un discours dans lequel vous rappelez les raisons pour lesquelles la liberté individuelle do

Entraide scolaire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour, je suis en première S et j'ai un devoir à réaliser en français pour la rentrée et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Voici l'intitulé: rédiger un discours dans lequel vous rappelez les raisons pour lesquelles la liberté individuelle doit être défendue.
J'ai un peu de mal à trouver des argument pour prouver les bien faits de la liberté individuelle. Pour le moment je n'en vois que au niveau personnel ( prise de confiance ou encore de responsabilité grâce à ces libertés), je pense aussi dire que ces liberté permettent une certaine égalité dans les populations mais j'aurais besoins de quelque conseils ou idées pour étoffer l'argumentation. Merci pour vos future réponse.
J'ai un peu de mal à trouver des arguments pour prouver les bienfaits de la liberté individuelle.
Puisque c'est un sujet de français et non de philosophie.
Essayer de cerner ce que peut recouvrir le terme de liberté individuelle.
Liberté de circulation.
Liberté d'opinion et de conscience
Liberté d'expression.
Pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
Liberté et égalité sont liées : égalité des droits, égalité devant la loi et devant la justice, égalité devant l'impôt, égale admissibilité aux emplois publics en fonction du mérite et non pas de la naissance ou de la fortune.
merci. je ne comprend pas si je doit expliquer ce que permettent toutes ces libertés ou si je doit défendre la liberté individuelle en donnant des exemple de libertés
je ne comprends pas si je dois expliquer ce que permettent toutes ces libertés ou si je dois défendre la liberté individuelle en donnant des exemples de libertés.
Tout d'abord, le sujet t'impose de rédiger un discours, et tu devras donc respecter les règles de ce genre.
Je te renvoie vers ce lien qui pourra peut-être t'aider.