Question sur la notation au bac de français

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
est ce que les examinateurs pr le français ou les autres matières qu'on passe en première (pr moi histoire), regarde nos bulletins, et est ce qu'ils tiennent de nos bulletins pr la note

je passe l'histoire demain et je sais que je vais me planter royale a cause du stresse!!! et pourtant j'ai bossé, j'ai appris par coeur tous mes cours, et toute cette anne j'ai bossé javais 18 en histoire de moyenne…
Mais je le sais (ca s'explique pas ces préssentiments) que je vais me planter, je sais que moi ave le stresse j'ai des énormes trous noirs…
Oui bien sûr ils regardent le dossier scolaire et s'ils voient une trop grande différence entre la note d el'épreuve et les bull. ils délibèrent
C'est le jury qui analyse les résultats que l'examinateur aura entrés dans l'ordinateur - et oui, on est moderne, on entre les notes via un serveur web!!!

Qu'on soit bien clair, les notes de français ne sont pas vraiment revues dans le sens où elles constituent une épreuve anticipée. Les petits rectificatifs se font surtout à l'issue des épreuves terminales (en Terminale, donc) et n'interviennent pas sur la français, épreuve dont vous connaissez déjà les notes…

Du coup, en L, on regarde surtout la philo et les LV. On le voit, l'harmonisation finale est davantage pour favoriser ou non l'obtention du Bac que pour faire coller les notes au niveau attendu matière par matière.

Séb
oké
merci beaucoup pour ces précisions
Bonjour à tous, j'aurais une question concernant les épreuves anticipées de français, l'écrit. C'est une question débile mais c'est juste pour me rassurer. J'ai passé le bac de français ce matin, et vous croyez que les examinateurs sont très méchants quand il nous corrige du genre nous surnoter… ? C'est pas que j'ai raté, pas du tout cela doit être le stress, mais bon je me suis donnée à fond c'est le principal. Alors si quelqu'un peut me rassurer à cette question très débile se serait sympas. Voilà !!