Combien de mots pour un commentaire de texte en seconde ?

Entraide scolaire

17 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis en seconde et je dois faire un commentaire de texte. 🙂 Je voudrais savoir quel est le nombre de mots adéquate? Notre professeur nous a dit que deux copies doubles suffisaient car c'est notre premier commentaire, mais je le tape sur un ordi donc j'aimerais beaucoup savoir combien de mots je dois faire. 😀 J'ai déjà environ 800 mots mais je n'ai pas fini, sachant que je ne dois pas faire d'introduction ni de conclusion car c'est un exercice d'entrainement! Merci! 🙂
2 copies doubles ? 🙄 En seconde ? 🙄 Des copies petit format alors ! Non, un commentaire de seconde (et pour la plupart des élèves de première aussi d'ailleurs) fait une feuille double en moyenne. A l'ordi j'ai du mal à donner un équivalent, 3 pages peut-être ? Et en nombre de mots, alors là… :/
Ok merci! Mais mon prof est vraiment exigeant 😐 Bon j'ai fais 1000 mots là, je pense que ça va suffire 🙂
Combien de mots sur 10 lignes de copie ? Combien de lignes sur une page de copie ? A partir de cela, tu peux faire la conversion.
Combien de mots sur 10 lignes de copie ? Combien de lignes sur une page de copie ? A partir de cela, tu peux faire la conversion.
10 mots par ligne.
Indépendamment de la taille de l'écriture et de la largeur des lignes, on retombe toujours sur dix mots par ligne.
Je pense que le nombre de page minimum pour un commentaire, c'est une page double.

Comme l'a dit Delia, il y a environ 10 mots par ligne. Il y a environ 30 lignes par pages, soit 300 mots par pages.
Donc 1200 mots pour une feuille double.

Je pense que 1000 mots, sans l'intro et la conclu, c'est suffisant 😉
Si on en est à compter les mots…
On dit ce qu'on a à dire. Point barre.
10 mots par ligne, 30 lignes par page, quelle que soit l'écriture, que ce soit une petite ou une grande copie, quel que soit le lignage…