Oral de français - Ce qu’il faut apporter

Entraide scolaire

75 réponses · Page 4 / 4

ben voui, c'est ce qui vient de m'arriver, et pourtant on m'a transmis un double des textes ce matin. C'est pour ça que je me demande s'il y a encore des cas où l'examinateur n'a pas les textes.
Je ne sais pas, on m'a dit en tout cas de prévoir en double les textes de lectures analytiques + œuvres intégrales… Dans le doute, mieux vaut prévenir que guérir 😉 (enfin pour les œuvres intégrales je ferais des échanges avec les élèves de ma classe qui sont convoqués dans la même matinée que moi).
Oui, c'est certain. Si vous passez lundi ou mardi ceci dit, vous pouvez toujours vérifier auprès des précédents que l'examinateur a bien tout ce qu'il faut.
Nous avons 3 examinateurs différents dans la classe mais oui je me renseignerais avant 🙂
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il faut apporter le jour de l'épreuve orale de français L, c'est-à-dire :
Si l'on révise avec les cours de l'académie en ligne du cned,
doit-on apporter le jour j la fiche du sommaire des séquences du cned comme descriptif des lectures et activités ?
Ou, étant donné que je ne suis pas inscrite au cned, dois-je faire mon propre descriptif des lectures et activités même si je me prépare avec les documents du cned ?
Merci de votre aide,
Bonne soirée 🙂
Je pense que tu as le droit d'imprimer et d'apporter celle du cned si c'est la liste que tu as préparée, inscrite ou non. A vérifier quand même.
MERCI 🆒
Au pire tu te l'appropries un peu, avec quelques modifications et ta propre mise en page.
Bonjour ma prof de français m'a spécifié qu'il fallait ramener pour l'oral 2 portes revues contenant mon descriptif et mes lectures analytiques. Mais dois-je me munir avec ceci de mes lectures complémentaires? Sachant que j'ai pu voir qu'il n'était pas forcément obliger de les avoir pour les années précédentes mais pour cette année?
Tes lectures complémentaires, tableaux, etc. en 1 exemplaire oui bien sûr. Et il n'y a pas de changement particulier depuis l'an dernier
Bonjour,

Voilà, je passe mon oral de français dans deux semaines et quelque chose me chiffonne, je préfère donc demander !
Sur l'un de mes livres (Electre de Giraudoux, en l'occurrence) j'ai surligné les passages importants de la pièce pour me repérer.
Il n'y a aucune annotation, simplement du surlignage… Puis-je quand même me présenter à l'oral avec mon livre ?

De même, quel est l'intérêt de ramener ses livres en double ? Personnellement je nous pourrai pas car je ne vois aucun camarade en dehors du temps scolaire et je ne vais pas les acheter une deuxième fois !

Merci d'avance.
Bonjour,
De même, quel est l'intérêt de ramener ses livres en double ?
Il est très désagréable pour l'examinateur de ne pas avoir sous les yeux, sinon toute l'œuvre, du moins l'extrait que l'élève présente.
Il est très désagréable pour l'examinateur de ne pas avoir sous les yeux, sinon toute l'œuvre, du moins l'extrait que l'élève présente.
Donc si je ne ramène en double que les photocopies de mes extraits de LA, ça ira ?
L'examinateur doit normalement avoir sur lui le porte-vues témoin que mon enseignante a préparé à cet effet, non ?
Donc si je ne ramène en double que les photocopies de mes extraits de LA, ça ira ?
Oui.
Merci !