Bonjour !
Je me demandais s'il était possible d'intégrer sciences po avec le concours commun aux 7 IEP après deux années de prépa littéraire ? Et si oui, en combientième année ?
Merci d'avance de vos réponses,
Beni 🙂
Si tu passes le concours commun 2ème année, tu entres en … 2ème année 🙂
Ok merci, je n'étais pas sûr ! Et est-ce qu'il y a une limite, par exemple on ne peut pas se présenter au concours au bout de tel fois ? ^^
A la fin de l'hypokhâgne, tu peux passer le concours bac+1 des Iep de province et rentrer en 2ème année .
A la fin de la khâgne, tu peux toujours repasser ce concours mais tu rentreras quand même en 2ème année donc tu auras "perdu une année".
Autre possibilité en fin de khâgne, tu peux essayer la voie d'accès BEL proposée par 3 Iep ( Lille, Lyon et Aix ) : tu t'inscris en même temps qu'à la BEL et si tu es sous-admissible ou admissible à l'ENS et que tes notes d'écrit sont au dessus d'une barre fixée par les Iep , tu es admis à passer un oral . Si tu réussis, tu intégres à bac+3
Si tu cubes ta khâgne et valides 180 ECTS, tu peux postuler pour entrer en master dans tous les Iep, y compris Paris .
Merci pour ces renseignements, c'est exactement ce que je voulais savoir ! 😀