Daudet, Le Curé de Cucugnan

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour.

Connaissez-vous que les disciplinés de l'abée ne sont revenus à l'Eglise qu'après
l'abée leur déclare le cauchemar qu'il a rêvé la veille ?

Ce récit décrit la lâcheté et l'optimiste des humains, surtout infidéles.

Et vous, avez-vous déjà vécu une histoire pareille dans la vie ?

Voici le mien:

J'étais dans l'habitude de faire des pretextes pour ne pas aller à l'école où
la règle scolaire injuste s'impose. Indigné de ma paresse, mon père me prend les poignées
et m'ont enfermé dans le trappe.

Il m'a chaque jour montré une série de vidéos et de photos sur les personnes atteintes d'une
maladie poumonique à cause de tabac et d'alcool en disant que c'est la fin des vauriens qui
faisaient n'importe quoi. Effrayé des organes misérablement altérés, j'ai frémit et j'ai décidé de
retourner à l'école.
Tu as décidé de retourner à l'école ? C'est bien.
Souhaites-tu que nous corrigions ton texte ? Il comporte beaucoup de fautes.
Ah oui !?
J'ai honte de mon vocabulaire !!!
( Si vous êtes mon bienfaiteur, j'accepterai volontier.)

Oui, c'est ainsi que je me suis levé les fesses pour aller
à l'école.
Je suis ton bienfaiteur ou plutôt ta bienfaitrice. 🙂

J'avais l'habitude de trouver des prétextes pour ne pas aller à l'école où la règle scolaire injuste s'impose. Indigné de ma paresse, mon père me prend par les poignets les et m' enferme dans la cave, en refermant la trappe.
Il me montre chaque jour une série de vidéos et de photos sur les personnes atteintes d'une maladie pulmonaire à cause du tabac et de l'alcool et en disant que c'est la fin des vauriens qui font n'importe quoi. Effrayé à la vue des organes misérablement altérés, j'ai frémi et j'ai décidé de retourner à l'école.
Mille remeciement à vous !!

Surtout, quant au vocabulaire spatio-temporel ( J'ai confondu la trappe pour le cave
: le mot que j'ai trouvé dans le livre " Elle s'appelait Sarah" ), je suis très nul. 😜
La cave.