Bonjour je suis nouvelle donc je ne sais pas vraiment où poser ma question , je suis actuellement en terminal L .
J'ai un sujet de littérature sur le livre de Sophocle Oedipe roi, mais le problème c'est que je n'ai rien comprit .
Voila le sujet : Lors du prologue de la pièce de Sophocle ,Oedipe s'exclame:
"Comment retrouver à cette heure la trace d'un crime si vieux?"
A l'aide de vos connaissances et de votre lecture personnelle de l'oeuvre,vous vous demanderez pourquoi la pièce Oedipe Roi est considérée comme l'oeuvre à l'origine de la littérature policière.
J'ai doc penser à d'abord m'appuyer sur le prologue dans mon introduction et dans ma premiere partie puis ensuite sur l'oeuvre intégrale (les paries qui répondent le plus à mon sujet)
Voila mon plan:
1.L'apaisement (apparent) de la tension
2.La croyance en dieu/L’enquête sur le meurtre
3.Du religieux au politique, du politique au destin d'Œdipe
J'ai un sujet de littérature sur le livre de Sophocle Oedipe roi, mais le problème c'est que je n'ai rien comprit .
Voila le sujet : Lors du prologue de la pièce de Sophocle ,Oedipe s'exclame:
"Comment retrouver à cette heure la trace d'un crime si vieux?"
A l'aide de vos connaissances et de votre lecture personnelle de l'oeuvre,vous vous demanderez pourquoi la pièce Oedipe Roi est considérée comme l'oeuvre à l'origine de la littérature policière.
J'ai doc penser à d'abord m'appuyer sur le prologue dans mon introduction et dans ma premiere partie puis ensuite sur l'oeuvre intégrale (les paries qui répondent le plus à mon sujet)
Voila mon plan:
1.L'apaisement (apparent) de la tension
2.La croyance en dieu/L’enquête sur le meurtre
3.Du religieux au politique, du politique au destin d'Œdipe