Questions sur le CPES-PSL

La filière littéraire

15 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous,

J'envisage de postuler au CPES pour la rentrée 2016, et je cherche quelqu'un pour me renseigner.
Et éventuellement pour me donner un avis sur ma lettre de motivation!
Je vais demander la filière SESj je pense (bien que j'hésite encore avec la filière humanités) mais je suis en terminale scientifique, pensez-vous que cela me pénalise ?
De plus j'ai de bons résultats, mais je ne suis pas non plus à 19 (entre 15 et 16 dans les matières littéraires, et un peu moins en sciences), est-ce suffisant à votre avis ?
Et pour les lettres de recommandation, vu que je n'ai pas beaucoup d'heures d'histoire et de philo, je me vois mal demander une recommandation à ces profs… Du coup si je demande à mon prof principal (qui est prof d'svt), ça peut le faire ou c'est totalement à côté de la plaque?

Merci beaucoup!!
Coucou !

Je suis au CPES à Henri IV donc si tu veux des renseignements tu peux me donner 🙂 donc quelles sont tes questions exactement ? 🙂
oh super merci!
déjà je me demandais quels sont les débouchés? J'envisage de demander une prépa B/L, du coup je me demandais si les débouchés sont plus restreint au CPES qu'en prépa vu que c'est présenté comme moins intense. Est ce qu'on a par exemple accès aux masters des grandes universités de Paris, ou à ceux de sciences po Paris ou autre?
En fait je vais passer les concours de sciences po aussi (Paris, province et Bordeaux) du coup j'essaye de commencer à voir ce que je privilégierais si jamais j'ai tous mes voeux.