Licence de lettres modernes avec une option "études nordiques"

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à vous qui lisez ces quelques mots,

Voilà. Je ne devrais peut-être pas me presser de suite, puisque je ne suis qu'en seconde. Seulement, je suis un tantinet perfectionniste et j'aime me projeter.

Une question s'impose alors.

Du fait que j'apprécie beaucoup les lettres modernes, l'histoire, mais aussi les cultures, langues et civilisations nordiques (plus particulièrement le Danemark et sa langue), quelqu'un parmi vous saurait-il s'il est possible aujourd'hui dans une quelconque université française de prendre en main une licence de lettres modernes avec une option "études nordiques" ?
Je suis au courant que l'Université de la Sorbonne offre une licence, un master, et un doctorat en études nordiques, mais je ne voudrais pour l'instant en aucun cas délaisser l'univers des lettres françaises ! Les Universités de Strasbourg et de Caen offrent elles aussi un parcours en études nordiques, mais je ne crois pas que ce parcours aille plus loin que les trois années de licence…. Or, je souhaite (eh quoi ! il faut rêver toujours !) mener plus tard une thèse de doctorat.

Auriez-vous une réponse à m'apporter ?

Si ce n'est pas clair, écrivez-le moi, et j'essaierai de reformuler ma question et mes intentions avec davantage de clarté….

Bien à vous toutes et tous,

Alexis.
Alexis de Passion,

Vous pouvez être rassuré, votre message est très clair !