Autre / autrement que

Langue française

15 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Chers profs, bonjour

Pourriez-vous me dire, s'ils vous plaît, si les expressions qui suivent sont possibles ?

Il est difficile de (1) l'imaginer / se l'imaginer (2) autre que / autrement qu'enseignant.

Merci et bonne fin de journée.
Chers profs
Tous les internautes de ce forum ne sont pas enseignants ! 😀
*Il est difficile de l'imaginer autre qu'enseignant.
Il est difficile de l'imaginer autrement qu'enseignant.
*Il est difficile de se l'imaginer autre qu'enseignant.
Il est difficile de se l'imaginer autrement qu'enseignant.
Les deux phrases que j'ai noté avec des astérisques sonnent étranges, peu naturelles, mais je ne sais pas si elles sont vraiment grammaticalement incorrectes.
Je les crois correctes.
Moi aussi…
Alors comment peut-on reconnaître les profs sur ce forum ? 😜

Néanmoins, je vous remercie tous pour votre réponse. 🙂
Les 4 possibilités sont correctes alors ?
Alors comment peut-on reconnaître les profs sur ce forum ?
On ne peut pas. 🙂
Dommage 😞
En fréquentant assidument le site, on peut deviner. Tiens, moi, déjà, je peux te dire que je fais partie des professeurs et non des élèves. Ne le répète pas. 😉
Lamaneur et Jehan aussi.
je fais partie des professeurs et non des élèves.
Si l'on est à mi-chemin entre les deux, ni tout à fait l'un, ni tout à fait l'autre, et cependant les deux à la fois, comment faire ? 😀
Si l'on est à mi-chemin entre les deux, ni tout à fait l'un, ni tout à fait l'autre, et cependant les deux à la fois,
On est élève- professeur. 🙂
Laoshi a écrit :En fréquentant assidument le site, on peut deviner. Tiens, moi, déjà, je peux te dire que je fais partie des professeurs et non des élèves. Ne le répète pas. 😉
Lamaneur et Jehan aussi.
Je confirme que je ne suis pas élève, même si l'on apprend à tout âge. En revanche, je ne suis pas professeur même si j'ai enseigné à l'université pendant ma coopération, mais c'était il y a huit lustres et j'enseignais les maths ! 😜
Eh bien je me suis trompée. 😉
Décidément, Hela, on ne peut savoir qui est qui.
Si on est prof de maths mais élève en anglais, est on aussi un élève professeur ? 😜

En tout cas je suis bien heureuse de lire vos réponses et de recevoir vos conseils.
D'autant plus que certains membres de ce site sont très savants, même s'ils ne sont pas enseignants. 😉
Tout à fait !
Dommage qu'on ne puisse pas "liker" ou remercier par un click certains posts, ça ferait gagner de l'espace et du temps. 🙂