Je suis actuellement en Hypokhagne et je ne suis pas certaine du tout de passer en khagne, donc j'assure mes arrières et je pense demander une équivalence de LEA.
J'aimerais savoir s'il est facile de suivre cette fillière à partir de la 2ème année en sortant d'une lettre sup'. Est-il conseillé de se mettre à niveau pendant les vacances?
Merci pour vos réponses!
Bonjour Pipistrelle,
Tu peux parfaitement suivre après une année d'hypokhâgne en LEA, à mon avis tu auras le niveau. Cependant les vacances sont longues, tu peux en profiter pour lire en langue étrangère, apprendre un peu de vocabulaire et garder contact avec la grammaire. Regarde aussi les programmes de la 1ere et 2e année LEA à ton université, afin de te faire une idée.
Bonjour,
Je relance le débat sur l'équivalence LEA après une khâgne, car je souhaiterais effectivement entrer en LEA parcours anglais/allemand en L3. En effet après avoir contacté l'université en convention avec ma prépa à Caen, il m'a été donné comme réponse que rejoindre une LEA en L3 serait presque impossible puisqu'il faut avoir suivi une troisième langue vivante pour ce cursus, chose impossible en prépa …
Connaissez vous un moyen d'entrer en LEA après la khâgne ?
Merci d'avance !!!
Caen est une des très rares universités qui imposent une LV3 en LEA. Essaye ailleurs…