Qu’est-ce qu’un "speed d’écriture" ?

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour savoir si vous seriez capable de résoudre une petite énigme que ni moi-même ni Google n'avons su résoudre. Je vous explique, je suis en 1ère année de prépa littéraire et j'envisage d'aller dans une formation en rentrée décalée, seulement celle-ci comporte une épreuve écrite qui s'appelle "Speed d'écriture", j'aimerais donc savoir si vous sauriez ce qu'est cette épreuve, s'il s'agit plutôt d'une dissertation ou d'un exercice du même type que l'épreuve de Français du concours d'infirmiers, c'est-à-dire plein de petits exercices de corrections orthographiques?

Merci de votre aide 😀
Pure curiosité, de quelle formation s'agit-il ? Les rentrées décalées sont rares pour les littéraires…
(Si je peux me permettre, intituler une épreuve « speed d'écriture », ça ne fait pas très littéraire)
Surtout, cela ne fait pas très français.
Justement ce n'est pas une formation littéraire ou du moins pas spécialement c'est au contraire un service proposé par mon université pour les élèves décrocheurs, à bout de nerfs ou simplement ceux qui pensent avoir fait le mauvais choix d'études, c'est une sorte de remise à niveau / découverte d'autres matières permettant une réorientation plus simple ou pour certains, juste reprendre le cours de leurs études avec de meilleures bases.