Bonjour à tous, je dois faire un commentaire littéraire sur un extrait de la réécriture de Cendrillon de Pommerat. L'extrait en question est du début de la scène 13 à "La Fée." Je ne vois pas comment vous présentez l'extrait sauf en réécrivant tout, ce qui me prendrait une heure.. Donc pour ceux qui connaissent l'ouvrage, il s'agit de la scène où la Fée fait sa première apparition dans la chambre de Sandra en sortant par l'armoire et que Sandra lui dit ne pas vouloir lui parler car elle doit penser à sa mère. Mon problème est tout simplement que je ne sais pas du tout quoi prendre comme problématique pour mon commentaire.. Merci de vos réponses
Joël Pommerat, Cendrillon
2 réponses
Mon problème est tout simplement que je ne sais pas du tout quoi prendre comme problématique pour mon commentaire..C'est effectivement problématique.
Si tu commençais tout d'abord à commenter le texte dans le détail en te posant ces trois questions : Quoi ? Comment ? Pourquoi ? (de quoi s'agit-il ? quels sont les procédés mis en oeuvre ? Quel semble être le but ou l'effet recherché ?)