SVT en terminale littéraire

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir bonsoir,
Je suis en classe de seconde et mon voeu principal est d'aller en L. J'ai donc deux questions au sujet de cette filière : dans mon lycée, il y a la liste des classes enseignées par chaque professeur de sciences physiques et de sciences naturelles. Selon la prof que j'avais l'année dernière, au collège, la SVT s'arrête en 1e avec une épreuve à la fin de l'année. Or, sur la fiche, je vois que le professeur de L (qui est également mon prof) a les élèves de première mais également de terminale. Depuis quand la SVT est-elle poursuivie en TL ? Je ne me fais pas de souci car il s'agit de la seule matière scientifique où j'ai la moyenne mais je suis curieuse.
Lors de la réunion parents/profs qui a eu lieu avant les vacances, mon professeur de SVT que j'avais un niveau satisfaisant pour cette filière et on a un peu discuté du programme (pour la Première uniquement). Je pensais lui demander, à la rentrée, pour cette histoire de SVT poursuivie en Terminale L. Mais il est vrai que cela m'intrigue énormément.

Merci pour vos réponses,
Etheline.
De mon temps (il y a 6 ans…) il n'y avait plus du tout de SVT en TL. L'épreuve de bac était en fin de première. Je ne crois pas qu'il y ait eu de changements. Soit c'est une erreur sur la fiche, soit il s'agit tout simplement de terminales S que ton prof a également.
Non la SVT s'arrête en première (et encore c'est une heure par semaine…) pour les L. Si ton professeur a des terminales, ce ne sont pas des L.