Pour quelle raisons les lecteurs prennent-ils autant plaisir à lire des œuvres réalistes que fantast

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
salut tout le monde! J'ai besoin d'aide sur une dissertation ou je n'arrive pas a trouver des arguments et des exemples. Le sujet a la base est: Se plonge t-on dans une histoire fantastique pour des raisons totalement différentes de celles qui font apprécier une histoire réaliste. Je l'ai reformuler et j'ai trouver: Pour quelle raisons les lecteurs prennent-ils autant plaisir à lire des œuvres réalistes que fantastiques?
C'est ma première dissertation et je ne sais pas qu'elle plan choisir. J'était absente au cour lorsqu'ils ont travailler sur la dissertation donc je suis un peu perdu je sais pas vraiment quoi faire. Ce travail est a rendre moi aussi pour la rentré
merci pour ceux qui pourront m'aider 😉
Bonjour…

https://www.etudes-litteraires.com/dissertation-litteraire
Attention car la question appelle plutôt une problématique et une discussion (oui/non, des raisons identiques/des raisons différentes), alors que ta reformulation sous-entend que la réponse est oui, et appelle plutôt un plan thématique, c'est-à-dire recherchant les différentes raisons communes. Ta reformulation va bien pour une première partie, mais ensuite il faudra aussi voir les motivations qui diffèrent (recherche d'évasion, plaisir d'avoir peur, émotions différentes, mystère, etc.)