Bonsoir,
je vais avoir prochainement, un contrôle dans lequel un texte sera donné ( plus précisément une des scènes du livre L'Avare de Molière, et le question sera : Comment ce texte plaît et instruit et même temps ?
Je ne sais pas comment procédé ni prouver comment ce texte plaît et instruit en même temps.
Merci.
Cherche tous les éléments qui font que la scène fait rire.
Cherche aussi en quoi la scène fait réfléchir et instruit sur les comportements humains…
Sa marche donc si je parle des procédés comiques ? Merci de ta réponse. D'autres suggestions ?
Il n'y a pas d'autres suggestions à faire. Il faut trouver ce qui plait, ce qui divertit dans la scène donnée, et en même temps ce qui fait réfléchir sur les comportements humains.
Bonjour!
J'essaye de faire comprendre à une amie que l'Avare de Molière est une pièce comique mais elle refuse de le comprendre x).
Pouvez-vous me donner des preuves pour la convaincre ? 😜 .
Merci beaucoup. 😀
Cette question est bizarre… :/
Oui, on dirait plutôt que c'est Anonyme45 lui-même qui ne parvient pas à trouver les éléments comiques…
Ce n'est pourtant pas bien difficile !
Oui mais je n'ai pas de grandes facilités comme vous :/
C'est une mauvaise excuse.
Il ne faut pas être particulièrement doué pour trouver ce qui est comique dans L'Avare.
Cette pièce de théâtre a toujours fait rire les spectateurs depuis sa création.
Ne me dis pas que tu serais le seul spectateur à ne pas rire, parce que tu ne trouverais rien de drôle…
Avec ce petit rappel des principales sortes de comiques, tu devrais tout de même trouver quelque chose !
Difficile de t'aider davantage.
https://www.etudes-litteraires.com/registres-litteraires/comiqueMerci de votre réponse. Bonsoir,je cherche à savoir en quoi l'Avare de Molière est une pièce comique.
j'ai déjà pensé au 4 comiques ( comiques de mots,geste…)
Et aussi le fait qu'on parle de l'avarice car on va croire que ce sera de la tragédie mais molière à su renverser la situation en comédie. Je pense aussi que le noyau de la comédie dans cette pièce est Harpagon(comique de geste,situation et mot) .
pouvez-vous m'éclaircir ? Merci
Et bien oui, tu as dit l'essentiel, à part cette histoire de tragédie qui n'est pas claire. Harpagon est une caricature, cherche la définition et exploite cela aussi.
merci de ta réponse, donc en gros,
L'Avare de Molière est une pièce comique, car on y trouve, du comique de mot( lorsqu'il y a manger pour huit, il y en a pour dix) comique de caractère ( l'avarice) , comique de geste ( les gifles et les coups de bâtons),comique de situation ( lorsque le fils d'Harpagon découvre que l'usurier est son père), Harpagon est une caricature, car il est aussi drôle physiquement que mentalement, c'est le noyau de cette pièce, et il a pour but de faire rire les personnes et de les instruire en même temps.
Cela suffit ou je peux rajouter autres choses? ^^
C'est juste mais c'est un peu un résumé. J'imagine que tu dois rédiger plus que cela, en développant et en donnant plus d'exemples non ? C'est pour quel type de devoir ?