Quel métier avec une double licence histoire-anglais ?

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse car ce sujet a déjà été traité sur ce forum. Malgré cela, je peine à trouver de véritables réponses qui pourraient m'aider…

Je m'explique : je projette de mettre le parcours de double license histoire-anglais en 1er voeu sur APB, étant donné que cette filière concentre en tous points mes intérêts et mes passions (je suis en terminale L). Seulement voilà, même si elle permet une plus grande ouverture de débouchés, je ne trouve pas mon "bonheur" en idée de métier. Je n'ai jamais vraiment voulu me tourner vers l'enseignement, ni la traduction etc et pourtant c'est ce que l'on me propose à chaque fois… Dois-je me tourner vers un autre parcours? Je souhaite vraiment trouver un métier qui puisse lier l'histoire et l'anglais, à part professeur comme je l'ai précisé plus haut.
Un métier qui m'intéresse que j'ai pu voir dans les débouchés de cette double license sur le site d'une des écoles que j'ai trouvées est le métier d'archiviste. Mais ça me paraît tout de même étrange de pouvoir exercer ce métier avec un tel parcours. Est-ce vraiment possible?

Je compte aller aux journées portes ouvertes sinon, peut-être aurais-je plus de détails à ce moment là?

Merci d'avance pour vos réponses, qui pourraient m'être vraiment utiles… 🙂
Bonjour