Bonjour, je dois préparer une kholle d'histoire dont le sujet est "la vie culturelle à Athènes au 5ème siècle av. J.C." mais j'un un peu de mal. J'ai pensais parler de l’éducation, du théâtre, de la philosophie et de la littérature pour expliquer que culture et religion sont extrêmement liées à cette époque, mais je ne sait pas comment problematiser ce sujet, c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide. Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre si vous avez éventuellement une idée 🙂
La vie culturelle à Athènes au Ve siècle av. J.-C.
3 réponses
Bonjour,
Quand on évoque la culture dans l'Antiquité, à plus forte raison dans l'Athènes "classique", comme c'est votre cas, il faut s'interroger sur le rapport entre la culture et l'organisation politique de la cité.
Cherchez dans cette direction.
Quand on évoque la culture dans l'Antiquité, à plus forte raison dans l'Athènes "classique", comme c'est votre cas, il faut s'interroger sur le rapport entre la culture et l'organisation politique de la cité.
Cherchez dans cette direction.
Tu pourrais parler entre autres de la tragédie antique grecque qui montre bien que la culture et la religion sont fortement liées !
A part cela , qu'est-ce qui a fait tomber la capitale Athènes ? C'est la guerre du Péloponnèse, non ?
A part cela , qu'est-ce qui a fait tomber la capitale Athènes ? C'est la guerre du Péloponnèse, non ?