Liste de romans modernes et haletants

Littérature

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'apprécie énormément les livres tels que ceux de Douglas Kennedy, Guillaume Musso et Joël Dicker. J'aimerais donc, si possible, avoir une liste de romans de genre similaires, des romans si prenants dans leur histoire et écrits de telle sorte que l'on ne peut les lâcher avant de les avoir terminés.
Entrée dans la vie active depuis bientôt vingt ans dans le social, la lecture est pour moi un moyen de m'évader du quotidien (maltraitance des enfants). Exit donc tous les ouvrages fastidieux: les pavés ne m'effraient pas mais il faudrait que l'intrigue me prenne rapidement et que je regrette d'avoir terminé mon roman.

merci de votre aide.
Dans le genre prenant, drôle et astucieux, le premier volume d'Outlander par Diana Gabaldon m'a paru assez réussi - nonobstant moult clichés et invraisemblances à la pelle. 😉
L'idée de départ et ses développements sont du tonnerre (l'énoncer revient à enfoncer les portes ouvertes du cromlech) et l'intrigue ne déçoit pas. Mention aux chapitres incluant l'intrigante Geillis Duncan (quelle idée de génie!).
A tout hasard.