Comment rédiger une dissertation sur un film ?

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut tout le monde,
Je suis une élève de la deuxième année du bac et notre professer nous a demandé de rédiger une dissertation du film ''Entre les murs'' de Laurent Cantet j'ai vu le film mais je ne sais pas comment on rédige une dissertation d'un film il nous a donné ces axes pour qu on choisit un et on le traite dans le développement en se référant au film et aux connaissances générales et voilà les axes:
-la gestion de la différence.
-Le vivre ensemble.
-la France au pluriel.
-l'éducation et l'acceptation de l'autre.
J'ai trouvé que le vivre ensemble est le meilleur.
Je veux obtenir une bonne note Svp aidez moi
Avant de donner les axes possibles à développer, tu devrais recopier le sujet exact donné par le professeur.
D'abord merci pour la réponse.
pour le sujet c'est exactement où il y a le problème car il nous a dit seulement le nom du film et il nous a donné une démarche proposée :
l'introduction:
-Synopsis du film.
-Annonce de l'axe à traiter.
-Interrogations pour annoncer le contenu de développement par exemple en cas de choisir l'axe 'le vivre ensemble':''Comment -a-t-il réussit pour installer ce climat de vivre ensemble?
car le film parle de François qui est un jeune professeur de français d’une classe de 4e dans un collège ordinaire réputé difficile du 20e arrondissement de Paris. et qu'il devra « affronter » ses élèves : Esméralda, Souleymane, Khoumba et les autres. François n’hésite pas à sortir du cadre académique et à pousser les adolescents jusqu’à leurs limites afin de les motiver, quitte à prendre parfois le risque de l'excès. voilà le résumé du film.
Développement:
-Développer l'axe choisi en se référant au film et aux connaissances générales.''séquence du film''
Conclusion:
-faire la synthèse de la dissertation.''une déduction''
Et c'est tous.
Visiblement, le professeur guide ta démarche. Te reste à suivre ce plan.