Expression écrite - Écrire un récit

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum.

Je dois écrire un récit que j'ai vécue en utilisant du PRESENT et les temps du PASSE ( passé simple, passé composé , imparfait..)
J'aimerais s'il vous plait que vous corrigiez mon texte voir si je n'ai pas fait de fautes d’orthographes et si j'ai bien respecter la consigne. Le sujet est une FILLE
Merci d'avance

Quand j'avais 8 ans, ma mère m'a inscrite dans un centre sportif, non loin de chez moi. Ce fut le centre sportif de la Fontaine au Roi, ou j'allai plusieurs fois par jour.
On y faisaient plusieurs activités telles que le football, le basket, la boxe, le ping-pong et le badminton. C'est là ou j'ai découvert ma passion pour le badminton. J'ai adoré en faire et de temps à autres, je gagnai des matchs qu'on on en firent. Je pratique toujours le badminton dès que j'en ai l'occasion et un peu de temps libres, c'est devenu mon sport préféré.
Outre les activités du gymnase, nous fîmes des sorties très intéressantes, comme des sorties en pleines aires, du vélo tout terrain, de la danse hip hop et de la natation. Je me souviens que la danse hip hop m'avait particulièrement intéressée et je m'étais bien amusé.
J'eus mon premier accident pendant la sortie en pleine aire ou nous fîmes du vélo. J'étais sur le vélo avec mon moniteur et manque de distraction ma cheville s'est coincée dans la roue, du coup je n'arrivais plus à marcher et on m'a annoncé à l'hôpital que j'avais une fracture.
C'est alors que j'ai arrêté d'aller au centre sportif car je dus rester 2 mois avec un plâtre et interdiction de marcher. Après mon rétablissement mes parents ne voulaient plus que j'y aille par peur d'un nouvel accident.
J'eus quand même passé de très bon moments, j'ai eu la chance de faire pleins d'activités, que je n'aurais peut-être pas eu la chance d'en faire et de rencontrer des personnes formidables. De temps en temps, je recroise mon moniteur et l'équipe du centre sportif qui ne m'ont pas oublié depuis mon départ.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait 😞
Tu as eu de l'aide sur un autre site…
J'ai recorriger mon texte et je n'ai pas eu de réponses donc je veux en être sure et puis je dois le rendre assez rapidement. Si vous pouvez jettez un coup d'oeil à la nouvelle correction ça serai vraiment très gentil 😞
A 23 heures, certains intervenants ont autre chose à faire qu'à t'aider et trop d'impatience peut les rebuter, tu l'as déjà constaté.
oui oui je peux comprendre cela, si vous pouvez juste me dire si ma nouvelle correction est correcte s'il vous plait et puis je vous laisse tranquille 😞
svp 😞 😞
Bonjour.
Quand j'ai eu huit ans, ma mère m'a inscrite dans un centre sportif, non loin de chez moi. C'était le centre sportif de la Fontaine-au-Roi, j'allais plusieurs fois par jour.
On y pratiquait plusieurs activités telles que le football, le basket, la boxe, le ping-pong et le badminton. C'est là que j'ai découvert ma passion pour le badminton. J'ai adoré en faire et de temps à autres, je gagnais des matchs qu'on on en firent. Je pratique toujours le badminton dès que j'en ai l'occasion et un peu de temps libre, c'est devenu mon sport préféré.
Outre les activités du gymnase, nous faisions des sorties très intéressantes, comme des sorties en plein air, du vélo tout-terrain, de la danse hip-hop et de la natation. Je me souviens que la danse hip-hop m'avait particulièrement intéressée et je m'étais bien amusée.
J'ai eu mon premier accident pendant une sortie en plein air où nous faisions du vélo. J'étais sur le vélo avec mon moniteur, et par inattention, ma cheville s'est coincée dans la roue. Du coup, je n'arrivais plus à marcher, et on m'a annoncé à l'hôpital que j'avais une fracture.
C'est alors que j'ai cessé de fréquenter le centre sportif, car j'ai dû rester deux mois avec un plâtre et interdiction de marcher. Après mon rétablissement, mes parents ne voulaient plus que j'y aille, par peur d'un nouvel accident.
J'y ai quand même passé de très bons moments, j'ai eu la chance de faire beaucoup d'activités que je n'aurais peut-être pas eu la chance de pouvoir pratiquer ailleurs. Et cela m'a permis de rencontrer des personnes formidables. De temps en temps, je recroise mon moniteur et l'équipe du centre sportif, qui ne m'ont pas oubliée depuis mon départ.