Dissertation sur le théâtre médiéval

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonsoir,
pour ma part j'ai vu un sujet et ca m’intéresse de le traité, faire une dissertation et le sujet est le voici "la bipolarisation qui s'accompagne de dédoublement et de redoublements, par moment vertigineux, de double sens, d’ambiguïtés, et de ressemblances, selon une logique imaginative génératrice d’indétermination, est un facteur original de a richesse du théâtre médiéval"
et les oeuvres au programmes sont: jeu de saint nicolas, jeu de la feuillée, farce de maitre pathelin et saint pansard

voila ma problematique: ainsi faut il necessairement faire la bipolarisation des idées égales ou/et opposées pour que le théatre soit considerable?
et les plans :
1- la separation identique de sens présentant à la fois des incertitudes et des similutudes repétés, cause de cette richesse
2- certes, mais cette bipolarisation est insuffisance, (y a d'autres facteurs comme le comique, les localisation choisi par l'auteurs etc)
3- tout les facteurs apporte de la richesse au theatre medievale

besoins d'aide 😐 😞
merci de votre aide
Je ne comprends pas grand chose… Le sujet est d'une extrême difficulté (sujet de concours ?), la problématique proposée me semble plus que confuse aussi, et le message est rédigé avec beaucoup de fautes qui ne facilitent pas la lecture. Dans quel contexte t'intéresses-tu à ce sujet ? A quel niveau d'étude ?
Nous sommes au moins deux, Ammy.
Moi non plus je n'y comprends rien.
Et surtout ,e me demande comment on peut traiter un sujet qui semble si complexe avec un niveau de langue si faible…
Laoshi a écrit :Nous sommes au moins deux, Ammy.
Moi non plus je n'y comprends rien.
Et surtout ,e me demande comment on peut traiter un sujet qui semble si complexe avec un niveau de langue si faible…
Trois… C'est un sujet de thèse ?

Si vous voulez traiter un sujet sur le théâtre médiéval et si vous n'êtes pas suffisamment familier avec ses productions, contentez-vous au départ d'une seule œuvre.
Je vous propose un sujet : diversité et unité dans Le jeu de Saint Nicolas. Mon sujet s'applique aussi au Jeu de la feuillée.
Quatre…